En 1999, lorsque j’ai commencé à travailler dans le monde du cirque avec Archaos, je n’avais jamais vu de numéro de mâts chinois.

Il y avait des perches couchées au sol, j’ai demandé aux techniciens de les fixer verticalement parallèles l’une à l’autre.

Je venais de terminer ma carrière de gymnaste, faute de barres asymétriques, j’ai eu envie de me mettre « aux barres verticales ». J'ai nommé cette discipline: Doubles Mats.

J’ai ainsi inventé des exercices et une façon de me déplacer, sans aucune influence extérieure puisque je n’avais aucun  « modèle ».

En 2005, nous avons fabriqué ma structure (merci à mon père !) et crée mon nouveau numéro (merci à mon mari : Oleksandr Yenivatov(Sacha), metteur en scène).

Ce numéro existe en trois versions:

 1- En 2012, j'ai présenté une version de ce numéro intitulée "La Pirate"pour : "Le Plus Grand Cabaret Du Monde" sur France 2 et TV5. Monde aquatique et aérien se rejoignent, la chorégraphie est fluide et inédite sur des mats, la force physique omniprésente mais invisible.

 2-"Monde Vertical": incroyable performance physique pour une femme. Numéro innovant, original et captivant. Univers de Bande-dessinée, de Matrix, de super-héros; je vous emporte dans mon monde vertical ou l'apesanteur n'existe plus. 

Vous ne verrez que des positions irréelles et surprenantes parfois animales ou insectes mais toujours réalisées avec féminité et légèreté .

Ce numéro a été récompensé du "Prix du Festival du Cirque Nikouline" ainsi que du "Prix de la troupe acrobatique de Chine" en 2013 au Festival international de cirque "Citta di Latina".

       3- En 2014, une nouvelle création particulière a été élaborée sur le thème "Cirque de l'horreur", le numéro "L'exorsiste" est ainsi né. 

Les Doubles Mats vous séduiront par leur coté presque magique et par la force qui en émane.

Aurélie Brua - tel: +33661902261- France

social-1834007_640.png